top of page

Découvrez les coulisses de la préparation de nos box livres !



Chaque mois, les Kubes sont préparées avec soin et beaucoup d’amour. Le délai de préparation d’une box livre est de 20 jours (ainsi que quelques jours supplémentaires de livraison). Voici les différentes étapes avant d’arriver entre les mains des lecteurs :



1. Kube choisit le meilleur libraire pour chaque demande.


Nous attribuons les envies de lecture à nos libraires partenaires en fonction du genre littéraire et des thématiques spécifiées par l’abonné. Nos abonnés peuvent modifier leurs préférences tous les mois.

Nous travaillons avec des libraires de tous les horizons et tous les genres littéraires sont représentés (roman policier, feel-good, romance, manga, etc...). Les abonnés ont également la possibilité de choisir eux-mêmes leur libraire du mois en le sélectionnant dans la liste de nos partenaires.

Margaux, notre responsable des libraires, qui se charge de répartir les demandes à nos libraires partenaires tous les mois.
Margaux, notre responsable des libraires, qui se charge de répartir les demandes à nos libraires partenaires tous les mois.

2. Le libraire se creuse la tête et choisit le livre idéal.


Nos libraires partenaires (dont vous avez un petit aperçu juste en-dessous :)) n’ont aucune contrainte dans le choix du livre et toutes les maisons d’édition peuvent être sélectionnées, les petites comme les grandes.

Le libraire tient compte de la demande et du profil de chaque abonné dont il a en charge la Kube afin de trouver la perle rare !




3. Surprised or not surprised ?


Chaque mois, les Kubers peuvent demander à recevoir un email pour valider le titre sélectionné par le libraire avant l’envoi de la Kube. C’est l’idéal pour les grands lecteurs avec une bibliothèque déjà bien fournie. Une fois l’email de validation reçu, les abonnés ont 48 heures pour valider ou refuser le titre proposé par le libraire.

Il est également possible de ne pas cocher cette option afin de garder la surprise jusqu’à la réception et l’ouverture de la Kube !




4. Le livre est validé, la commande est lancée !


Afin que nos merveilleux libraires partenaires puissent se concentrer sur ce qu’ils préfèrent : la recommandation littéraire, nous nous chargeons de toute la partie logistique dans nos locaux, à Montrouge, avec l'aide d'un ESAT situé à quelques pas de chez nous.

Une fois le titre validé, Kube se charge de le commander auprès des distributeurs des différentes maisons d'édition et reverse une partie du bénéfice de la box au libraire à l'origine de la recommandation.





5. Notre ESAT prépare les box et Kube s'occupe de mettre les livres reçus dans chaque box.


Une petite semaine après la commande, les livres arrivent dans nos locaux et notre équipe logistique se charge de finaliser les Kubes, préparées en amont par notre ESAT partenaire, en y glissant le livre recommandé ! Le petit mot du libraire est collé sur le sachet kraft, chaque paquet est ainsi personnalisé (en plus du livre choisi sur mesure). La box est ensuite emballée par notre équipe et prête à partir !

Le petit mot de la libraire, collé sur l'enveloppe kraft.
Le petit mot de la libraire, collé sur l'enveloppe kraft.


6. La Kube commence son voyage à travers le pays, voire même le monde !


C’est la toute dernière étape : l’envoi de la Kube.

Nous remettons les box entre les mains de nos différents transporteurs pour que nos abonnés soient livrés au plus vite et puissent profiter le plus rapidement possible de leur Kube.

L'une de nos abonnés, venant de recevoir sa Kube.


Toutes ces étapes et ces intermédiaires sont indispensables afin de garantir une qualité de service optimale. Les petites mains qui se cachent derrière chaque Kube font au mieux pour les préparer et les envoyer au plus vite. Notre délai pour toutes les réaliser est de 20 jours, auxquels il faut ajouter quelques jours pour la livraison.



bottom of page