top of page

Disparition de France Loisirs : comment remplacer son abonnement livre avec Kube ?

Dans les années 1970, France Loisirs a créé un abonnement novateur : les abonnés recevaient chaque mois des livres à prix réduit, choisis sur catalogue. Le concept a réuni jusqu’à 4,5 millions d’abonnés en 1993. Trop fragile, elle est finalement placée en liquidation judiciaire à la fin de 2021. Suite à la disparition de France Loisirs, comment les anciens abonnés France Loisirs peuvent-ils remplacer ce service ? Avec Kube !


Kube : une box livre personnalisée


Kube, c’est la box livre sur mesure créée en 2015. Les anciens abonnés France Loisirs peuvent y retrouver un service d’abonnement… en mieux, et plus avantageux !


Chaque mois, les abonnés formulent une envie de lecture. Ils choisissent le genre de livre qu’ils désirent découvrir (un polar, un roman d’amour, un récit d’aventure…), et peuvent être aussi précis ou aussi vague qu’ils le désirent. Leur envie est ensuite transmise à l’un des 200 libraires partenaires Kube. Ceux-ci choisissent pour chaque lecteur le livre qui leur correspond !


Contrairement à France Loisirs, le livre expédié à l’abonné Kube est donc choisi individuellement, et adapté aux désirs de chaque lecteur. Il n’est donc pas question de catalogue : les libraires peuvent choisir n’importe quel livre, et Kube se chargera de vous l’expédier !


Kube se veut donc l’intermédiaire entre les amateurs de lecture et les libraires indépendants, qu’ils soient en France ou à l’étranger. Le conseil du libraire est la pièce centrale de votre abonnement. Et, pour ceux qui n’aiment pas trop l’incertitude, vous pouvez choisir de valider la recommandation du libraire avant l’expédition, au cas où vous l’auriez déjà lu par exemple.




De la commande de livre à la véritable expérience de lecture


Cerise sur le gâteau, en plus de vous faire découvrir de belles histoires : Kube rajoute dans votre box mensuelle sa petite touche… Le livre choisi est tous les mois accompagné de suppléments en cadeau !


La box lecture contient toujours un marque-page inédit, une carte postale pour correspondre avec votre libraire, une préface (le magazine de Kube), et un extrait de livre fourni par une maison d’édition invitée avant sa parution, et deux sachets de thé. Il existe trois formules d’abonnement.


Dans la formule Originale, le livre en format poche est aussi accompagné de gourmandises.

Dans la formule Majuscule, l’abonnement est centré sur l’objet livre, qui est en grand format.


Kube s’adapte à chaque âge, en proposant une formule pour les jeunes rats de bibliothèque : la Kube 7-11. L’abonnement jeunesse pour les enfants de cette tranche d’âge. Parfait pour continuer son apprentissage de la lecture ! Des magazines jeunesse sont tous les mois insérés dans les box enfants. A chaque numéro, son lot de surprises et de découvertes !


N’attendez plus pour découvrir vos prochains livres favoris : vous pouvez voir toutes les offres d’abonnement mensuel sur le site www.lakube.com !




S’abonner ou offrir Kube


L’abonnement Kube est donc très avantageux, puisqu'il est accessible à partir de 16€ par mois. Abonnez-vous pour une durée libre, sans engagement : la souscription se fait de manière très simple en ligne et vous pouvez résilier quand vous le souhaitez ! Se désabonner est très simple, puisqu’il suffit de contacter le service clients. L’abonnement numérique n’est pas encore disponible (version numérique), mais on espère que la version papier saura vous charmer.


C’est le moyen parfait de remplacer son abonnement France Loisirs, de faire de nouvelles découvertes littéraires, ou de se remettre à la lecture et de retrouver le plaisir de lire !


C’est aussi une très bonne idée cadeau livre pour vos proches lecteurs. Vous pouvez choisir une carte cadeau Kube pour 1, 3, 6 ou 12 mois (sans reconduction tacite). Il existe aussi des coffrets livres thématiques (éditions limitées).

Comments


bottom of page