Livres : les meilleures nouveautés en format Poche proposées par Kube



Confinement aidant, la lecture a repris une place de choix dans les loisirs et dans le coeur des Français.


Que ce soit le dernier Goncourt, un thriller haletant ou une bande dessinée avec vos enfants, nous avons sélectionné pour vous une myriade d’ouvrages passionnants.


Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleures nouveautés en format Poche !


Bridgerton Tome 2 de Julia Quinn - J’ai Lu

Avant d’être la série à succès que nous connaissons tous, La chronique des Bridgerton est avant tout une saga littéraire signée Julia Quinn.


Avec ce tome 2, Julia Quinn nous entraîne dans la saison mondaine des mariages arrangés où les mères ambitieuses et leurs filles sont prêtes à ne pas rater leur chance de faire partie de ce microcosme en vogue.


Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce et comme d’habitude, les ragots vont bon train.




Les lendemains de Mélissa da Costa - Livre de Poche

C’est en se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement sa peine qu'Amande découvre par hasard les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux, Madame Hugues.


Petit à petit, Amande va redonner vie au vieux jardin abandonné et au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre, la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques.


Les Lendemains est un roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir nos yeux, nos sens et notre coeur. Un magnifique hymne à la nature qui réconcilie avec la vie.





Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois - Éditions Points

Histoire d'une vie, Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon est l'un des plus beaux livres de Jean-Paul Dubois et qui mérite amplement son Prix Goncourt 2019.


On y découvre un écrivain qui a un sens aigu de la fraternité et qui est animé par un sentiment de révolte à l'égard de toutes les formes d'injustice.










Miroir de nos peines de Pierre Lemaître - Livre de Poche

Secret de famille, grands personnages, puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique, le talent de Pierre Lemaitre est à son apogée dans Miroir de nos peines.


L’histoire se passe en France durant la Seconde Guerre mondiale, avec en arrière-plan un pouvoir politique dépassé, des fuyards partout, une armée désemparée et une humanité qui montre le plus souvent son pire visage.







Le jeu de la dame de Walter Tevis - Éditions Gallmeister

Le Jeu de la Dame est un roman qui retrace la vie de Beth Harmon, orpheline et joueuse d'échecs hors pair.


Depuis son entrée à l'orphelinat jusqu'à l'accession au titre de grand maître international, en passant par sa lutte contre les addictions aux tranquillisants et à l'alcool, l’histoire et le charme de Beth Harmon vont vous tenir en haleine et ce, jusqu’au dernier échec et mat !






Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty - Livre de Poche

Neuf citadins stressés, fins prêts pour une digitale détox se tenant dans une sublime station thermale, c’est ainsi que débute Neuf parfaits étrangers.


Cette cure nouvelle génération offre une approche révolutionnaire : renouer avec l’énergie positive afin de prendre un nouveau départ.


Pas de contact avec le monde extérieur, privé de leurs portables et promiscuité, nos participants s’attendent à une transformation totale ; ils sont loin de se douter de ce qui les attend !





Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly - Livre de Poche

Michael Connelly nous livre ici un polar sombre, très sombre et ce, pour notre plus grand plaisir.


Nuit sombre et sacrée, c’est le face-à-face entre deux grosses pointures, deux inspecteurs au caractère bien trempé qui vont unir leur force pour élucider le meurtre d'une jeune adolescente de 15 ans.


Une histoire très bien ficelée et une intrigue haletante qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.






Se le dire enfin d’Agnès Ledig - J’ai Lu

Édouard rentre de vacances et décide de laisser derrière lui, sur le quai de la gare, femme et valise.


Se le dire enfin, c’est l’histoire d’un départ sans préméditation, le désir de changer de vie, de trouver refuge dans la nature pour se retrouver.


Des personnages curieux et attachants ; la forêt de Brocéliande comme toile de fond, Édouard cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ. Il va sûrement y retrouver sa raison d’être.





Victime 2117 de Jussi Adler Olsen - Livre de Poche

Cette enquête passionnante est l’histoire de la Victime 2117.

La victime 2117 est une réfugiée de plus et comme celles et ceux qui l’ont précédée cette année, elle a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de trouver une vie meilleure en Europe.


Pour Assad qui œuvre dans l’ombre du département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait ressurgir de douloureux souvenirs ; frissons et suspense garantis !






Au soleil redouté de Michel Bussi - Éditions Pocket

Michel Bussi, maître incontesté du twist dans ses polars, nous livre dans Au soleil redouté un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.


C’est au coeur des îles Marquises que ce thriller nous transporte. Au sein de la pension Au soleil redouté, 5 femmes participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.

Une soudaine disparition va faire chavirer cette idyllique retraite...


On vous laisse découvrir la suite !





Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel - Éditions Pocket

Un polar digne de ce nom qui va vous plonger dans les affres de la passion ; Ce que tu as fait de moi est un roman policier qui donne du grain à moudre.

Est-ce que la passion conduit forcément à l'irréparable ?


C’est ce que vous allez découvrir en lisant le récit du commandant Richard Menainville, qui va devoir confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire.







À même la peau de Lisa Gardner - Livre de Poche

Dans cette enquête, nous retrouvons l'inspectrice DD Warren chère à Lisa Gardner.

À même la peau raconte l’histoire de deux meurtres spectaculaires perpétrés à Boston à six semaines d'intervalle.


Les deux victimes sont des femmes seules, affreusement mutilées, à côté desquelles l'assassin a déposé une rose. Un présent pas anodin et qui va mettre la puce à l'oreille de DD.


DD Warren nous plonge dans une enquête stupéfiante, au coeur d'un enfer familial.




Les enfants de la résistance - Tome 7 de Vincent Dugomier, Benoît Ers - Éditions Le Lombard

Écrit par Vincent Dugomier et illustré par Benoît Ers, Les enfants de la résistance est une bande dessinée instructive et divertissante qui raconte les aventures de trois adolescents dans une France post-armistice.

Printemps 1943, un avion allié s'écrase près de Pontain l'Écluse, le village où François, Lisa et Eusèbe ont créé leur réseau de résistance Le Lynx.


Les Allemands s'empressent de rechercher les aviateurs, qui semblent avoir disparu. Le Lynx a donc une nouvelle mission : retrouver les aviateurs avant l'ennemi et les aider à rejoindre l'Angleterre.


Le loup qui aimait les arbres d’Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier - Auzou Éditions

Orianne Lallemand est l’auteure du Loup qui aimait les arbres et épaulée par Eléonore Thuillier pour les illustrations, elles nous livrent le nouveau grand album de Loup.


Une histoire qui nous entraîne au coeur de la Forêt lointaine pour sauver les arbres du grand méchant qui arrache ces derniers sans pitié.


Une ode à la diversité et à la préservation de l’environnement avec, pour la première fois dans les albums de Loup, un vrai grand méchant digne de Gargamel !

Derniers articles