top of page

Top 5 des mangas Josei pour jeunes adultes

Retrouvez notre top 5 des mangas Josei


Il existe de nombreux types de mangas. Seinen, Shonen, Shojo… Chacun est adapté à une catégorie de lecteurs, en fonction de leur âge, leur sexe et leurs intérêts. Dans cet article, la box livre Kube vous fait découvrir les mangas Josei. Ces derniers désignent les mangas pour adultes à destination des femmes (15 à 30 ans). Ils mettent alors en avant des relations plus matures - sans forcément être érotiques - et parlent de problèmes de société en rapport avec la vie active ou d’autres sujets du quotidien tels que le mariage, la famille, etc. Il existe différents genres de mangas Josei, mais on retrouve surtout des récits de vie.


Ce type de mangas vous intrigue ? La box livre Kube vous présente les meilleurs mangas Josei à lire de toute urgence !


1/ Nana - Ai Yazawa

Publié aux débuts des années 2000 par les éditions Delcourt, le manga pour adultes Nana est une série de plus de vingt mangas abordant les thèmes de l’amour, de l’adultère, du mensonge et des triangles amoureux.


Nana narre l’histoire de deux jeunes filles qui ont le même prénom, le même âge et le même look. Pourtant, elles sont foncièrement différentes. Une est étudiante, plutôt rêveuse et tête en l’air, à la recherche désespérée du prince charmant. L’autre est plus déterminée et solitaire. Elle est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur grâce à son premier amour. Les deux jeunes femmes décident de s’installer à Tokyo. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…


Entre comédie, drame et érotisme, ce Manga Josei est pour un public averti. Demandez conseil à votre libraire !


2/ Paradise Kiss - Ai Yazawa

Paradise Kiss raconte l’histoire de Yukari, une jeune lycéenne prête à tout pour réussir son entrée à l’université. Ayant une phobie excessive pour la foule, elle évite autant que possible les lieux fréquentés. Mais lorsque deux personnes étranges viennent l’aborder et lui barrent la route, elle est si stressée qu’elle s’évanouit. À son réveil, elle se retrouve au Paradise Kiss, un bar faisant office d’atelier de couture. Elle apprend que ses agresseurs sont en réalité des étudiants d’une école de mode à la recherche du mannequin parfait pour leur création de fin d’année. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est le modèle idéal. Mais la jeune femme est-elle prête à tout pour rentrer dans ce monde aussi étrange qu’attirant ?


Publiée aux débuts des années 2000 aux éditions Kana, cette série de mangas Josei comprend cinq tomes. Entre drame et romance, ce manga pour jeunes adultes a pour sujet principal la mode. Attention, cette série est pour un public averti. Demandez conseil à votre libraire !


3/ Chihayafuru - Yuki Suetsugu

Chihayafuru est un manga pour jeunes adultes publié aux éditions Pika aux alentours des années 2020. Prépublié dans le magazine Be Loved, ce manga Josei mêle romance et tranche de vie.


Cette série de plus de quarante tomes conte le récit de Chihaya. Cette jeune femme n’a qu’un seul but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, un jeu de cartes japonais qui regroupe les cent poèmes traditionnels du Hyakunin Isshu. Elle y joue depuis l’enfance avec ses deux meilleurs amis (et admirateurs secrets). Dès son entrée au lycée, elle met tout de côté - amis compris - pour fonder un club de karuta. Malgré sa beauté incroyable, Chihaya cache une volonté de fer. Elle est prête à tout pour monter les grades du monde du karuta. Chihaya et les autres membres du club vont alors se découvrir des capacités insoupçonnées.


4/ Perfect World - Rie Aruga

Prépublié dans le magazine japonais Kiss, ce manga pour jeunes adultes mêle drame psychologique, romance et tragédie. Publiée en 2016 aux éditions Akata, cette série comptabilise douze tomes. Chacun aborde des thèmes de société, et plus particulièrement le handicap.


Perfect World met en scène Tsugumi, décoratrice d’intérieur. Lors d’une soirée de travail, elle se retrouve nez-à-nez avec Hayukawa, son amour de lycée. Mais ce dernier a bien changé. Impliqué dans un accident, il est en fauteuil roulant depuis la fin de ses études. Tsugumi est certaine de ne pas avoir la force ni l’envie de fréquenter un homme porteur d’un handicap. Pourtant, la jeune femme va sentir quelque chose bouger en elle. Leur amour sera-t-il plus fort que tout ?


5/ Les Fleurs du passé - Kawachi Haruka

Les fleurs du passé est une série de mangas Josei prépubliée en 2010 dans le magazine japonais Feel Young et publié aux éditions Komikku pour la version française.


Ce manga de romance fantastique met en scène Hazuki. Ce jeune homme est tombé sous le charme de Rokka, une fleuriste. Incapable de lui déclarer ses sentiments, il se contente de lui acheter chaque jour une plante afin d’avoir un bref contact avec elle. Mais cette situation commence à le lasser. Chance pour lui, Rokka cherche de l’aide pour tenir sa boutique ! Hazuki se fait alors immédiatement engagé. Mais ce rêve devenu réalité risque de virer au cauchemar. Rokka est hantée par le fantôme de son ex-mari et seul Hazuki peut le voir et l’entendre. Le jeune homme parviendra-t-il à faire abstraction de ce fantôme et à construire une relation amoureuse avec Rokka ?


Ces mangas pour adultes vous intéressent ? En vous abonnant à la box livre Kube, vous pouvez recevoir chaque mois un manga spécialement choisi pour vous !


Ne partez pas, Kube vous réserve une surprise !

Recevez chaque mois les chroniques des 3 livres coups de cœur du moment des fondateurs. Alors, prêt.e à faire de belles découvertes ?


Retrouvez également d’autres conseils auprès des libraires partenaires Kube, et plus particulièrement auprès de :

  • Thimothée, de la librairie Les Voix des chapitres

  • Axel, de la librairie Vent Divin

  • Nicolas, de la librairie Aventures BD




Comentários


bottom of page