Vous n’êtes pas d’humeur à entamer votre pile à lire ? Celle-ci est déjà épuisée ? La box livre Kube vient à votre secours ! Ses fondateurs vous proposent trois idées de romans à découvrir durant ce mois de juillet.
Vous voulez découvrir encore plus de pépites littéraires ? Nous vous invitons à écouter le nouvel épisode du Podcast Kube, l'émission littéraire décontractée. Vous pourrez y découvrir les livres à ne pas rater, des anecdotes littéraires amusantes et enrichissantes et les dessous de l'aventure Kube. Le tout dans la bonne humeur et sans prétention.
Le coup de cœur d’Aurore : Mon mari - Maud Ventura
Passion amoureuse, faux semblants, manipulations : voici ce qui vous attend dans "Mon mari" publié aux éditions de L'iconoclaste.
Du lundi au vendredi nous découvrons le quotidien d’un couple marié depuis 15 ans. En apparence leur vie est parfaite. Seul problème : l’épouse est profondément amoureuse de son mari !
Au fur et à mesure que la semaine avance, l'obsession démesurée de cette femme pour son conjoint devient de plus en plus évidente. Elle l’épie, analyse tous ses faits et gestes, tient scrupuleusement un carnet de punitions dans lequel elle note les délits de son mari, les peines correspondantes et les dates.
Lui ne semble rien remarquer du théâtre qui se joue sous son propre toit, pas même le livre L’amant de Marguerite Duras, posé volontairement par sa femme sur sa table de nuit, et qui pourrait bien traduire son infidélité. En effet, oui, elle le trompe. Mais attention, elle le fait pour « alléger la pression amoureuse qui pèse entièrement sur son mari, en la répartissant entre plusieurs personnes ».
C’est un livre absolument irrésistible, un pur régal, une expérience de lecture assez unique. J’y ai trouvé un peu de Desperate Housewives, avec une héroïne qui rappelle une Bree Vandekamp, tordue et dérangeante. Deux adjectifs qui résument parfaitement ce livre que je vous recommande vivement !
Le coup de cœur d'Anthony : L’enclave - Nicolas Druart
Pour ce mois de juillet, Anthony poursuit son exploration des polars régionaux français avec "L’enclave" de Nicolas Druart aux éditions HarperCollins. Direction l’Aveyron et les abords du Lot !
Vanessa et Simon quittent Paris pour accompagner quatre adolescents handicapés pour un voyage d’été dans le Sud. Le séjour débute idéalement et on s’attache rapidement aux différents protagonistes mais une sortie en canoé va constituer le début de l’enfer pour Vanessa et le reste de la troupe. Il semblerait aussi qu’une « Enclave » dans ce petit coin de paradis soit l’objet de légendes et de disparitions mystérieuses.
Stanislas Sullivan, jeune adjudant-chef récemment installé dans la région, décide de s’intéresser de plus près à cette région dont les locaux n’aiment pas vraiment parler. Que cache donc cette Enclave ?
C’est un polar très bien construit avec deux intrigues parallèles : Vanessa qui essaie de protéger son groupe mais aussi Stan qui cherche à percer les mystères de l’Enclave. La tension monte progressivement jusqu’à devenir insoutenable, je parie que vous ne pourrez pas vous arrêter dans la lecture des cent dernières pages. Jusqu’à un final complètement inattendu et étourdissant, comme j’en ai rarement connu dans un polar.
Alors, Anthony vous invite vivement à monter avec lui à bord du canoë et à vous laisser porter par le cours (agité) du Lot !
Le coup de cœur de Samuel : Le Bracelet - Andrea Maria Schenkel
"Le Bracelet" de Andrea Maria Schenkel, publié aux éditions Actes Sud est le coup de cœur de Samuel pour ce mois de juillet.
Dans cet ouvrage, trois histoires s’entremêlent et se rapprochent jusqu’à révéler un terrible secret !
On suit d’abord le destin du jeune Carl et de sa famille qui s’embarquent sur un navire à destination de Shanghai pour fuir le régime Nazi.
En même temps, deuxième histoire, une jeune fille tombe enceinte d’un soldat et se voit envoyée chez sa tante faiseuse d’anges qui en plus de l’avorter va lui demander de devenir son assistante. Elles vont se retrouver impliquées dans de sombres affaires mêlant un haut cadre nazi et sa prétendante.
Enfin, saut temporel : en 2010 on retrouve Carl, qui est alors un homme âgé. Un après-midi le téléphone sonne et un homme mandaté par le musée de l’Holocauste de Washington souhaite ardemment lui poser des questions…
Bref beaucoup de rebondissements, de surprises, de mystères dans cet ouvrage qui a tenu Samuel en haleine du début jusqu’à la fin et qui l'a embarqué dans un tourbillon de révélations et de secrets !
Alors, inspiré·e ? Si vous avez aimé un de ces livres, n’hésitez pas à le demander dans votre prochaine Kube !
Besoin de plus d’idées de romans à lire ?
Et si vous passiez à la box livre avec Kube ? Si votre passion consiste à lire des ouvrages passionnants, qui vous plongent dans des univers qui vous font rêver, mais que vous manquez souvent d’idées pour vos prochains achats, vous adorerez Kube !
Le concept est simple : chaque mois, les libraires partenaires Kube choisissent sur mesure, en fonction des envies que vous leur avez communiquées, votre prochaine découverte littéraire. Vous recevez ensuite directement dans votre boîte aux lettres, chaque mois, de quoi rassasier votre soif de lire.
Que vous soyez plutôt fanatique de littérature française ou étrangère ; que vous vouliez creuser l’œuvre d’un écrivain en particulier ou vous laisser surprendre ; que vous ayez un faible pour les romans historiques, pour la science-fiction, pour le fantastique, ou pour tout autre genre… Kube ravira sans aucun doute votre envie de romanesque du moment !
Comments