top of page

Trois livres parfaits pour juin - Les Chroniques Kube

Vous n’êtes pas d’humeur à entamer votre pile à lire ? Celle-ci est déjà épuisée ? La box livre Kube vient à votre secours ! Ses fondateurs vous proposent trois idées de romans à découvrir durant ce mois de juin.

Vous voulez découvrir encore plus de pépites littéraires ? Nous vous invitons à écouter le nouvel épisode du Podcast Kube, l'émission littéraire décontractée. Vous pourrez y découvrir les livres à ne pas rater, des anecdotes littéraires amusantes et enrichissantes et les dessous de l'aventure Kube. Le tout dans la bonne humeur et sans prétention.

Le coup de cœur d’Aurore : Nom - Constance Debré

Constance Debré a encore frappé ! Avec “Nom”, son 3ème livre publié aux éditions Flammarion, on la retrouve tout aussi libre, radicale et engagée que dans ses précédents écrits.


Dans ce livre aux allures de pamphlet, elle clame un « non » bien tranché à ses origines bourgeoises. Elle raconte sa difficile enfance, sa famille, ses origines. Petite fille d’un premier ministre et arrière-petite-fille d’un célèbre médecin, elle explique pourquoi cet héritage imposé est trop encombrant et enfermant.


« Pas d'argent, pas de maison, pas d'héritage. C'est conforme à ma philosophie de ne rien transmettre. Pas même le nom. »


Constance Debré ne mettra pas tout le monde d’accord, mais son point de vue est fortement intéressant !


Le coup de cœur d'Anthony : Boccanera - Michèle Pedinielli

Ce mois-ci, Anthony a eu un gros coup de cœur pour Boccanera de Michèle Pedinielli aux éditions de l’Aube. Un polar dont l’action se déroule à Nice, une ville que l’autrice connaît bien puisqu’elle en est elle-même originaire. La détective privée Ghjulia Boccanera est contactée par un jeune homme, suite à la mort inexpliquée de son compagnon, ingénieur du BTP et retrouvé sans vie sur le sofa de son bel appartement.


Ghjulia, « Diou » pour les intimes, prend sa mission au sérieux et se lance à corps perdu dans cette quête bientôt accompagnée malgré elle par son ex-mari, Jo, commissaire qui se retrouve en charge de l’enquête officielle. Alors que les deux investigations sont menées en parallèle, le tueur ne s’arrête malheureusement pas là et la menace semble se rapprocher petit à petit de notre héroïne…


Anthony a beaucoup aimé ce polar d’ambiance qui se dévore très rapidement grâce une intrigue efficace, un bon rythme et une écriture fluide saupoudrée d’humour. Il vous recommande donc vivement cette virée dans le Sud qui vous plongera au cœur de Nice que vous prendrez plaisir à arpenter aux côtés de nos deux protagonistes.


Le coup de cœur de Samuel : Hamnet - Maggie O’Farrell

Hamnet de Maggie O’Farrell, publié aux éditions Belfond, est un livre qui vous touchera en plein cœur !


On se retrouve transporté en 1560 dans la campagne anglaise dans le quotidien d’une petite famille, mais pas n’importe laquelle : la famille Shakespeare. Rapidement, l’intrigue va se concentrer autour du petit garçon qui va être emporté par la peste. Cette perte va laisser au sein du foyer un vide que chacun appréhendera d’une manière différente. En particulier son père, William, qui se plonge dans l’écriture d’une pièce qui deviendra son célèbre « Hamlet ».


Cet ouvrage n’est pas uniquement un roman historique, c’est un livre sur la famille, sa résilience, la manière qu’ont les humains de faire face aux aléas douloureux de l’existence. Bref, un livre passionnant et touchant que Samuel vous recommande très chaudement !


Alors, inspiré·e ? Si vous avez aimé un de ces livres, n’hésitez pas à le demander dans votre prochaine Kube !


Besoin de plus d’idées de romans à lire ?


Et si vous passiez à la box livre avec Kube ? Si votre passion consiste à lire des ouvrages passionnants, qui vous plongent dans des univers qui vous font rêver, mais que vous manquez souvent d’idées pour vos prochains achats, vous adorerez Kube !

Le concept est simple : chaque mois, les libraires partenaires Kube choisissent sur mesure, en fonction des envies que vous leur avez communiquées, votre prochaine découverte littéraire. Vous recevez ensuite directement dans votre boîte aux lettres, chaque mois, de quoi rassasier votre soif de lire.


Que vous soyez plutôt fanatique de littérature française ou étrangère ; que vous vouliez creuser l’œuvre d’un écrivain en particulier ou vous laisser surprendre ; que vous ayez un faible pour les romans historiques, pour la science-fiction, pour le fantastique, ou pour tout autre genre… Kube ravira sans aucun doute votre envie de romanesque du moment !


Commenti


bottom of page