DÉCOUVREZ
La dernière lettre de son amant

de Jojo Meyes

 Certaines histoires d’amour ont le droit à une seconde chance.
*

La dernière lettre de son amant.jpeg

 

Le roman La dernière lettre de son amant a été écrit par Jojo Moyes et a été publié aux éditions Milady en 2014. Jojo Moyes est connue pour ses multiples romans d’amours, toujours remplis d’émotions et d’aventures romantiques.

Pour ce roman, l’autrice a fait le choix de croiser deux destins de femmes à des époques différentes. D’un côté, il y a Jennifer. C’est une femme des années soixantes, nous pourrions même dire que c’est LE stéréotype de la femme des années 60. Elle vit une existence plutôt monotone, bercée par la condition de la femme qui n’est pas très bonne.

Cage dorée

Les livres de Jojo Meyes préférés de nos libraires partenaires

Elle se marie à un homme riche, comme un lot de consolation, et elle se raccroche à ça. Sous prétexte qu’elle côtoie un homme au pouvoir financier important, elle ne devrait pas se plaindre de son quotidien sans saveur. Cependant, elle s’amourache d’un autre homme et crée une relation passionnée et pleine de sentiments avec son nouvel amant.

Les années 2000

1. Sous La Pluie

Sous La Pluie.jpeg

En parallèle, nous avons le personnage d’Ellie. Ellie est une femme moderne, elle milite pour la condition de la femme et assume son statut de femme célibataire à 100%. Elle est journaliste et passionnée par son travail. Aux antipodes du personnage de Jennifer en somme.

Une découverte

C’est en menant des recherches pour son travail qu’Ellie tombe sur une lettre issue d’une correspondance amoureuse entre Jenifer et son amant. À la suite de cette découverte, Ellie se prend de passion pour cette histoire et souhaite en découvrir tous les détails mais surtout la finalité. Il n’y a pas vraiment de dernière lettre, il n’y a pas de point final à cette histoire amoureuse visiblement passionnée. Au fil du temps, Ellie remonte cette histoire et essaie d’en retrouver les personnages principaux pour leur donner une nouvelle chance de se retrouver.

2. Arcadia Hotel

Arcadia Hotel.jpeg

3. Le bonheur n'attend pas

Le bonheur n_attend pas.jpeg

Amour et nostalgie

Ce roman est plein d’amour, de passion et de nostalgie. Jojo Moyes a su dans ses précédents romans user des mots pour décrire parfaitement des situations amoureuses qui évoluent dans le temps. Elle renouvelle cet exploit dans La lettre de son dernier amant et réussit plutôt facilement et sans être dans un registre pathétique à nous faire couler quelques larmes. Beaucoup de lecteurs se retrouvent dans cette relation passionnée, et beaucoup d’autres rêveraient de vivre le grand amour (presque) impossible.

4. Les Fiancées du Pacifique

Les Fiancées du Pacifique.jpeg

Émotions sur grand écran prochainement

Après l’adaptation d’Avant toi qui avait connu un large succès, Jojo Moyes tente à nouveau  l’expérience en adaptant ce roman. Elle fait d’ailleurs partie de l’équipe de réalisation, aux côtés de Augustine Frizzell, ce qui permet d’avoir rendu proche de son livre et toujours dans la même démarche. Au casting, nous retrouvons les célèbres actrices et acteurs Shailene Woodley, Felicity Jones, Callum Turner ou encore Joe Alwyn

 

Un merveilleux roman d’amour, parfait pour les passionnés d’histoires profondes et bouleversantes..

5. La Baie des baleines

La Baie des baleines.jpeg

6. Où tu iras j'irai

Où tu iras j_irai.jpeg

7. Jamais deux sans toi

Jamais deux sans toi.jpeg

8. Sous le même toit

Sous le même toit.jpeg

9. Paris est à nous

Paris est à nous.jpeg

Étiquettes littéraires

Roman

Romance

Roman d’amour

Destin

Si vous avez aimé La dernière lettre de son amant, nos libraires vous recommandent les livres suivants

Un choix - Nicholas Sparks.jpeg

1. Un choix de Nicholas Sparks (Michel Lafon)

Le choix de l’amour n’est pas toujours le plus simple ni le plus évident. 

Sauve-moi - Guillaume Musso .jpeg

2. Sauve-moi de Guillaume Musso (Pocket)

L’histoire d’un coup de foudre qui vole en éclats.

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern.jpeg

3. Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern (Flammarion)

Joyce cherche à savoir qui lui a donné son sang et donc de qui proviennent tous les nouveaux souvenirs qu’elle a.

Les auteurs similaires

Guillaume Musso .jpeg
Cecelia Ahern.jpeg

Pour aller plus loin

Si vous aimez l’évasion et la découverte littéraire, nous vous invitons à tester notre abonnement livres qui permet de recevoir tous les mois un livre choisi rien que pour vous par l’un de nos libraires indépendants partenaires !

Les cartes cadeaux d’abonnement sont aussi une bonne idée cadeau pour tous les curieux, ainsi que les coffrets en édition limitée.