top of page

Top 5 des mangas pour enfants

Retrouvez les 5 meilleurs mangas Kodomo pour les enfants de 6 à 11 ans !


Des mangas, il en existe pour tous les goûts ! Quel que soit votre âge, votre genre, vos envies… Vous trouverez toujours un manga adapté à vos besoins. D’ailleurs, plus d’un tiers des bandes dessinées vendues en France sont des mangas. Dès lors, face à cette multitude de possibilités, il est difficile de faire un choix. Surtout lorsqu’il s’agit de choisir le manga idéal pour vos enfants !


Si le manga est parfois associé à la violence ou au contenu explicite, rassurez-vous ! Les mangas pour enfants ont des thèmes et une imagerie adaptés. La violence n’y est pas excessive et les représentations restent assez sobres. Certains titres sont également totalement exempts de violence, mettant en avant la tendresse et la poésie. Pour vous guider dans cet univers si particulier, la box livre Kube vous présente les meilleurs mangas Kodomo, autrement dit les meilleurs mangas pour les enfants âgés de 6 à 11 ans.


1/ Pokémon - Hidenori Kusaka

Peut-on parler de mangas pour enfants sans parler de la fameuse série Pokémon ? Vous la connaissez sûrement à travers les jeux vidéos, le dessin animé ou encore les jeux de cartes. Mais avez-vous lu les mangas ? Publié dans les années 2000 par la maison d’édition Kurokawa, ce manga Kodomo mêle fantastique et aventure, avec un brin d’humour.


Suivez les aventures de Rouge, un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Il est fier d’être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon - ces créatures mystérieuses - des environs de Bourg Palette ! Mais Rouge ne veut pas s’arrêter là. Le Professeur Chen va alors le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon afin de compléter le Pokédex, l’encyclopédie qui les répertorie. C’est le début d’une grande aventure !


2/ Captain Tsubasa - Yoichi Takahashi

Connaissez-vous le manga pour enfants Captain Tsubasa ? Peut-être que le nom d’Olive et Tom vous est plus connu ? Captain Tsubasa est le manga à l’origine de ce dessin animé culte des années 1980 ! Et il n’a pas tant vieilli que ça.


Cette série de 37 tomes publiée aux éditions Glénat dans les années 2010 raconte l’histoire de Tsubasa, fan de football. Son plus grand rêve est de remporter la coupe du monde avec l’équipe du Japon. Alors qu’il déménage dans la ville de Nankatsu, le jeune garçon de 11 ans va rapidement se faire de nouveaux amis, mais aussi des rivaux. Parviendra-t-il à réaliser son rêve ?


Ce manga Kodomo de sport est l’un des plus connus au monde. Il a d’ailleurs fait exploser les inscriptions dans les clubs sportifs. Vous devez absolument découvrir cette œuvre légendaire !


3/ Princesse Kilala - Nao Kodaka et Rika Tanaka

Princess Kilala est un manga Kodomo publié au Japon aux alentours des années 2000. Le manga sortira en mars 2023 aux éditions Pika. Cette série de cinq tomes mêle romance et fantastique, tout en croisant style japonais et américain.


Le manga pour enfants narre l’histoire de Kilala, une jeune Japonaise qui rêve de rencontrer les héroïnes Disney. Un jour, elle tombe nez-à-nez avec un jeune garçon endormi, Rei. Ils se retrouvent tous les deux transportés au pays des princesses Disney. Son rêve devient réalité ! Blanche-Neige, Jasmine, Ariel, Aurore et Belle, ce sont les cinq tomes de cette série. Le fil rouge qui lie ces mangas est la quête de la Septième Princesse, cette fois-ci dans le monde réel. Les deux amis doivent retrouver au plus vite les pierres de sa couronne.


4/ Chi - une vie de chat - Konami Kanata

Chi - une vie de chat est une série de mangas pour enfants composée de cinq tomes. Publiés aux éditions Glénat depuis les années 2010, ces mangas Kodomo exposent un monde de douceur, de chamailleries et de bêtises !


Ils racontent l’histoire d’un chaton recueilli par une famille. Chaque épisode met alors en scène un moment marquant de sa vie de chat, comme sa première rencontre avec une voiture, comment il apprend à faire ses besoins dans sa litière, la chaleur du soleil qu’il ressent à travers les vitres, etc. Un manga populaire qui s’adresse à un large public ! En effet, les thèmes sont universels, la réalisation est adorable et le ton convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.


Cette série sera publiée entièrement en couleurs et en sens de lecture français. Elle contiendra également des bonus avec des produits à découper et à monter soi-même. Idéal pour les enfants !


5/ Ichiko et Niko - Lunlun Yamamoto

Préparez-vous à rire avec ce manga Kodomo publié aux éditions Kana à partir de 2016 ! Il narre l’histoire de deux jumelles, Ichiko et Niko, qui vivent dans une étrange maison en forme de champignon. Leur père est inventeur. Il crée une tonne de machines toutes aussi farfelues les unes que les autres afin de rendre service à la ville. Mais un jour d’orage, tout bascule. La foudre s’abat sur leur maison et leur père se transforme en peluche à la forme d'écureuil ! Le quotidien des jeunes filles n’en devient que plus fantasque. Suivez les aventures de ces deux jumelles et de leur père-inventeur fou !


Cette série entraîne ses lecteurs dans un univers des plus féérique. Rires garantis !


Nous espérons que ces mangas plairont à vos enfants et leur permettront de découvrir de nouveaux univers. Que diriez-vous de leur offrir des mangas choisis rien que pour eux ? C’est possible avec la Kube 7-11 ! Retrouvez également d’autres conseils auprès des libraires partenaires Kube, et plus particulièrement auprès de :

  • Thimothée, de la librairie Les Voix des chapitres

  • Axel, de la librairie Vent Divin

  • Nicolas, de la librairie Aventures BD




Comments


bottom of page